En marge des tendances, Objekto a toujours recherché des créations à forte identité. Pour la plupart d’entre elles, ce ne sont pas l’œuvre de designers, mais plutôt d’architectes, ou encore d’ébénistes, d’artistes, de graphistes ou d’ingénieurs… Les produits sont ainsi développés et fabriqués selon les souhaits et les recommandations de l’artiste.

Ces créateurs adoptent un point de vue différent sur l’objet et l’envisagent sous l’angle de sa pérennité. Cette dimension patrimoniale conjugue poésie de la ligne, qualité d’usage et des matières, pour aboutir à la création d’archétypes intemporels. Cet universalisme s’inscrit alors dans le nom même d’  « objekto », qui en esperanto signifie objet.

De plus, Objekto est très concerné par la protection de l’environnement et la qualité des matériaux. Elle commence avec la sélection de matériaux en provenance de fournisseurs sérieux et fiables. Leurs meubles sont fabriqués selon des normes rigoureuses par des opérateurs ou des artisans hautement qualifiés. Les créations et matériaux sont produits 100% en Europe. On retrouve également des aciers recyclés de France et d’Italie, de la toile de coton des Vosges, du bois issus de forêts durables d’Europe Centrale, du cuir de France, tanné selon une méthode ancestrale, sans chrome ni autres métaux lourds.

Enfin, promouvoir le design est le crédo de la maison d’édition Objekto. Leur collection offre une alternative et un regard différent sur le design contemporain. Sous les mains inspirées des designers brésiliens, se combinent folklore, concepts constructivistes et fonctionnalistes. Le tout donne naissance à des meubles et des luminaires sophistiqués et novateurs. Le respect de la tradition s’associe à une liberté créatrice incroyable tout en gardant l’imagination et la poésie de la forme. Le cœur partagé entre deux pays, deux cultures, deux populations, Objekto a un pied en France, à Marseille, l’autre au Brésil, à São Paulo.

Produits Objekto

Pour plus d’objets déco, c’est ici