Ralph M. crée et fabrique dans son atelier en France, des canapés et fauteuils haut de gamme personnalisables. Il répond à l’enjeu essentiel du Made in France : garantir la qualité des modèles en conjuguant noblesse des matériaux, savoir-faire et flexibilité.

Leur bureau de style s’inspire des nouvelles tendances déco. Il conçoit ainsi chaque canapé, chaque fauteuil dans un souci permanent d’esthétisme et de confort. Contemporaines, Classiques ou Club, leurs créations jouent subtilement avec les textures et les imprimés en s’affranchissant des codes conventionnels.

Pour eux, la qualité passe par le savoir-faire, et le savoir-faire par l’expérience et la passion d’un métier. Chaque étape de la fabrication est confiée à un artisan de l’ameublement, maître dans son art. Précis, patient et exigeant, il travaille alors la noblesse du bois, du tissu et du cuir pour des finitions et un résultat irréprochables et durables. 

De plus, la provenance des matériaux est un critère essentiel dans leur choix de produits. Ainsi, les carcasses en bois de hêtre sont fabriquées par des menuisiers en Anjou et dans les Vosges. Ces ossatures sont ensuite stockées dans leur entrepôt à Miré dans le Maine et Loire. Par la suite, elles passent d’un corps de métier à l’autre : vernisseur, sellier, garnisseur, couturier et tapissier. Tous travaillent ensemble, en un même lieu, mutualisant leurs compétences pour répondre à vos attentes. 

Le site Ralph M 

Pour plus de canapés, c’est ici